3 conseils pratiques pour réduire vos frais de déménagement

La totalité des conseils sur les déménagements tourne autour du coût de déménagement. Vu le nombre de conseils sur le déménagement disponibles en ligne, vous vous embrouillerez certainement. En vous limitant à ces 3 conseils très pratiques, vous gagnerez du temps et de l’argent.

Comparez plusieurs devis

Si vous voulez vraiment économiser, vous ne devez pas sauter sur la première offre qui vous sera proposée. Les entreprises de déménagement proposent toutes différents prix. En vous donnant du temps pour comparer, vous trouverez le prix le plus rentable. Seulement, vous devez bien faire attention au niveau de service dont vous disposez pour chaque devis.

Les prix pour un déménagement sont très variables d’un projet à l’autre en plus du transport, le choix de vos services fait la différence. Les prix peuvent varier de quelques centaines d’euros à plusieurs milliers en fonction de la distance, du volume, et des prestations annexes. Le mieux pour vous est donc d’estimer au mieux votre projet. Pour ce faire, n’hésitez pas à demander plusieurs devis. Vous pouvez commencer dès maintenant en remplissant notre formulaire en ligne.

Apprenez à emballer vos affaires

Une entreprise de déménagement se propose d’emballer vos affaires. Cependant, vous économiserez plus si vous vous chargez de cette tâche vous-même. Les professionnels disposent déjà de technique bien établie pour protéger vos affaires des chocs. Cela ne vous empêche pas de les emballer vous-même si vous le souhaitez. De cette manière, vous connaitrez le contenu de chaque carton. Vous gagnerez du temps pendant votre installation.

En vous chargeant de ranger vos affaires, vous pourriez aussi limiter le nombre de vos cartons. Afin de gagner du temps et économiser de l’argent, prenez au moins une semaine avant la date de votre déménagement. Auprès d’un spécialiste, vous obtiendrez des cartons de déménagement et d’emballage après une simple réservation de date.

Malgré les assurances et les garanties, la totalité de vos affaires ne sera jamais assez couverte. Faire appel à un professionnel c’est réduire au maximum les mauvaises surprises et l’assurance d’être couvert le cas échéant.

Triez vos affaires avant de partir

Si vous emballez vos affaires vous-même, vous serez bien obligé de les trier. Si tel n’est pas le cas, réservez du temps pour trier vos affaires avant de confier leur emballage à votre entreprise de déménagement. Vous saurez vous débarrasser des affaires que vous n’utilisez plus depuis longtemps.

Comme toute personne, vous avez certainement des articles inutilisés depuis des années dans votre débarras. Le déménagement est le moment idéal pour apprendre à vous débarrasser de ces derniers. À vous de choisir entre les vendre ou les jeter s’ils sont trop abimés. Vous pouvez même les donner. Sachez aussi que le prix d’un déménagement est calculé en fonction du volume de biens que vous souhaitez transporter. Vos frais seront réduits si vos affaires prennent moins de place.

 

 

 

Voir plus

Bien se préparer pour un déménagement réussi

Le déménagement dépend de la taille de la famille, mais en moyenne, pour une famille avec deux enfants, il est préférable de vous préparer trois mois à l’avance. Avec cette marge de temps, vous pouvez envisager toutes les démarches administratives et choisir une entreprise de déménagement professionnelle. Ensuite, un mois avant le déménagement, vous devez commencer à trier les documents et les paperasses à conserver. Emballez progressivement les affaires dans chaque pièce. Assurez-vous que vous n’en avez pas besoin tous les jours. Utilisez une liste pour vous aider dans vos préparatifs du déménagement.

Recourir au service d’un déménageur

Lorsque vous faites appel à des professionnels, vous avez le choix entre trois solutions. Vous pouvez tout emballer vous-mêmes, uniquement les objets les plus fragiles, ou bien le déménageur emballe tout. Dans tous les cas, vous devez d’abord demander des devis à plusieurs entreprises. Notez que pour élaborer un devis, le déménageur doit réaliser une visite technique : les échanges par téléphone ne suffisent pas.

Une fois que vous avez trouvé votre déménageur professionnel, vous devez vous assurer de sa disponibilité, du service proposé et des garanties fournies. Il faut également se renseigner sur le mode de paiement. Généralement, vous devrez payer des arrhes pour confirmer la réservation, et payer le solde restant le jour de la réalisation de votre projet. Enfin, il est préférable de prendre un certain temps pour remplir le formulaire de déclaration de valeur. Cette liste d’objets de valeur doit être envoyée au déménageur au moins trois jours avant le déménagement.

Habituellement, il se référera à tous les objets valant plus de 300 euros. Enfin, le jour J, il est préférable d’assister au déménagement. Les déménageurs posent toujours certaines questions pratiques pour faire les choses au mieux. Quoi qu’il arrive, vous avez trois jours pour signaler un article qui aurait été endommagé par lettre recommandée.

Préparer tous ses cartons correctement

Obtenir le bon équipement est crucial. Si vous contactez un déménageur, il fournira lui-même les cartons de déménagement. Si vous déménagez seul, il vaut mieux éviter d’utiliser les vieux cartons utilisés par les supermarchés. Lorsqu’ils ont déjà été utilisés, leur résistance et leur praticité sont faibles. Il faut aussi garder en tête que les boîtes de même taille sont plus faciles à empiler et à stabiliser. Cela vous permet d’économiser de la place dans le camion de déménagement pour d’autres affaires. Utilisez entre autres un grand ruban adhésif transparent et des papiers bulle pour mieux protéger vos affaires.

Pour mieux vous organiser, il faut procéder étape par étape. Assurez-vous également d’équilibrer le poids de la boîte. Par exemple, évitez de remplir les cartons à ras bord. Il est préférable de placer des objets lourds en bas et d’entourer les objets plus légers avec une serviette. Enfin, il est recommandé d’utiliser des autocollants colorés sur la boîte afin que vous puissiez connaître leur pièce de destination dans votre nouvelle maison.

 

Voir plus

Comment choisir son déménageur ?

Un déménagement sans stress résulte d’une bonne préparation et d’un déménageur professionnel. La qualité et le prix des prestations du déménageur doivent être au rendez-vous. Ainsi, tout sera pris en charge. Vu le nombre de tous les déménageurs cependant, le choix n’est pas facile. Ces quelques astuces vous aideront à faire le bon choix.

Trouvez un déménageur

Pour pouvoir choisir, vous devez disposer d’une liste de quelques déménageurs de votre région. Vous pouvez aussi choisir une entreprise située non loin de votre nouveau domicile. Bien que le prix constitue le premier critère qui vous intéresse, prenez le temps de noter les avantages et les inconvénients de chaque entreprise que vous trouverez.

Pour connaitre les avantages et les inconvénients des services à votre portée, vous devez demander un devis. L’obtention de ce dernier résulte normalement d’une demande auprès de l’entreprise que vous avez choisie. Si vous souhaitez vous faciliter la vie, optez pour une entreprise disposant d’un site en ligne. Effectuez une liste à partir des réponses que vous obtiendrez.

Une fois que vous connaissez les prix, vous pouvez prendre une décision. Cependant, cette décision ne se basera pas uniquement sur le prix, mais aussi sur les services rattachés à ce dernier. Vous allez alors établir votre liste avec les pour et les contre se rapportant aux prestations de chaque entreprise.

Comparer les services proposés

La liste de déménageurs à votre disposition vous permettra de comparer. Afin d’obtenir des garanties, vérifiez les avis des clients des entreprises de votre liste. Vous pouvez demander des informations sur la disponibilité de chaque entreprise, le prix qu’elles proposent, les accompagnements, etc. Ces informations vous aideront à choisir.

Le mode de fonctionnement de chaque entreprise est différent. La comparaison s’impose pour éviter que vous tombiez sur un professionnel qui ne garantit rien. Bien que les tarifs affichés soient alléchants, prenez en compte le contenu de chaque formule.

Prendre du temps pour choisir

Plus votre liste sera longue, plus vous aurez besoin de temps. Mais même si votre liste ne comporte que deux déménageurs, vous avez intérêt à prendre du temps pour choisir. Vos dépenses et le soin que vous obtiendrez dépendront entièrement de votre choix. Pendant la période que vous réserverez, pensez au contenu de chaque offre que vous avez obtenu.

Les assurances constituent aussi une raison pour prendre du temps. Une seule clause dans votre contrat suffira amplement pour protéger la totalité de vos affaires. Toutefois, l’absence de cette clause impactera considérablement votre déménagement. Si jamais un accident arrive pendant le transport de vos biens, vous serez la seule victime et ne pourrez prétendre à aucune réparation.

En ce qui concerne la protection de vos biens, assurez-vous que l’entreprise que vous avez choisie est bien enregistrée auprès du RCS. Cet enregistrement vous confirmera le professionnalisme du déménageur en question.

Voir plus